Un nouveau badge pour le meilleur buteur de L1

N’en déplaise à Akor Adams rien n’est prévu pour le second meilleur buteur de Ligue 1.

En revanche, Kylian Mbappe a pu étrenner cette nouveauté de la LFP, lors du match opposant le PSG à Monaco. Le badge se place juste au-dessus du flocage maillot du meilleur buteur en question. Une coquetterie qui a dû coûter une jolie fortune à notre chère Ligue. Car pour sa conception, ils n’ont pas lésiner sur les moyens, ils ont désigné un certain Tyrsa un designer qui affiche des collaboration avec Dior, Louis Vuitton ou Moncler. Le résultat censé représenté le S du titre de Top Scoreur, le nom officiel du bidule, rappelle vaguement les chevrons du logo Renault.

Côté justification, la bande à Labrune a sorti ses meilleurs speech digne d’un exposé d’école de commerce de province : le bordel s’est doté d’un « nom de code » : S1, le doré symbolise « l’excellence« , sur le fond il y 34 lignes en reliefs en hommage non pas à l’Hérault mais au « 34 journée du calendrier de Ligue 1« . A se demander si, au fond, c’est pas un délire lancé après un visionnage de « GoldenEye » un matin de gueule de bois encore défoncé.

Il n’empêche que ce n’est pas une idée Made in France. Comme l’explique le très exhaustif article de Footpack en Italie une initiative similaire avait été tentée lors de la saison 2019-2020 ou en Belgique avec le taureau d’or qui se fond dans le numéro du joueur.

Si l’initiative ne devrait pas suffire à faire grimper les enchères d’en l’appel d’offre des droits TV, il devrait au moins permettre au collectionneur de monnayer les liquettes porteur du précieux sésame un peu plus cher. Tu vois tu fais des heureux Vincent.

Autres articles

Discipline
MHSC-RCL
Notre compo probable

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR