
Baptiste Valette a trouvé un nouveau club
Baptiste Valette qui avait signé son premier contrat professionnel sous les couleurs du Montpellier Hérault (2012-2013) vient de s’engager avec le SO Cholet (National). Laissé libre par L’AS Nancy Lorraine avec lequel il a disputé seize matchs de Ligue 2 la saison passée, il retrouve un nouveau club pour y apporter son expérience.
Sur le site du SO Cholet, il a livré ses premières impressions sur ce nouveau défi.
“Initialement, j’avais en tête de trouver un projet en Ligue 2 BKT. Mais les challenges qui m’ont été proposés ne m’ont pas convaincu, alors j’ai préféré attendre. J’ai alors réalisé le stage UNFP ce qui m’a permis d’avoir plus de visibilité et de m’entretenir physiquement en attendant de rejoindre un club. Puis le projet du SOC s’est présenté, et j’ai de suite été intéressé puisque cela me permettait d’avoir un temps de jeu conséquent, mais aussi de découvrir le championnat de National qui a ses particularités. Je pense que c’est un championnat qui peut m’apporter et me permettre de me développer. Je suis venu ici avec la volonté de faire une saison pleine.
Ce leadership, je pense que je l’ai acquis de façon naturelle avec le temps. Je n’ai pas eu besoin d’en discuter particulièrement et d’en faire une condition pour m’engager dans le projet. J’estime qu’en tant que gardien de but, nous avons tous besoin de mettre en place beaucoup de communication avec les joueurs de champ. Peu importe l’équipe et le championnat au sein desquels j’évolue, je sais que j’ai besoin d’apporter ça et de l’instaurer avec mes coéquipiers. Depuis mon arrivée au club, j’ai le sentiment que les messages passent bien et que mes coéquipiers sont plutôt réceptifs ce qui est bénéfique pour tout le groupe.”
6 Commentaires