Benjamin Stambouli s’exprime sur son retour mitigé en France

Si le départ de Will Still il y a quelques semaines lui a permis de retrouver du temps de jeu sous les ordres de Sambia Diawara (96 minutes en deux matchs), Benjamin Stambouli ne peut pas se satisfaire de son retour en France au mois de Janvier du côté de Reims. Dans les colonnes de L’Equipe, le Champion de France 2012 s’exprime sur le sujet:

« Je ne suis pas arrivé au meilleur moment et j’ai senti que ça ne respirait pas la sérénité absolue. On a perdu mes deux premiers matches, où j’étais titulaire, je suis devenu remplaçant, je me suis battu pour revenir et j’ai subi la seule blessure musculaire de ma carrière aux ischio-jambiers. Car j’ai sans doute un peu trop forcé. Mais j’ai une faim décuplée ! »

Photo by Baptiste FernandezIcon Sport Photo by Icon Sport

Et il fait bien de préciser ce dernier point. En fin de contrat à Reims au mois de Juin, si Benjamin Stambouli a une idée de reconversion, il n’est pas décidé à ranger les crampons:

« Mon grand-père est un visionnaire, un chercheur. À 87 ans, il pourrait encore entraîner ! Bien sûr, ça fait partie de moi et j’ai cette envie. Mais après, il y a les circonstances. En attendant, à bientôt 34 ans, je suis en pleine possession de mes moyens. J’éprouve toujours autant de plaisir à guider les plus jeunes. Et surtout, à vouloir gagner. »

Blessé, Benjamin Stambouli n’aura pas disputé le dernier match de la saison avec Reims. Il faudra attendre les prochaines semaines pour connaitre son point de chute.

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x