
Ce jour où L’Équipe s’est totalement planté
Les mauvaises langues diront que ça arrive régulièrement mais dans cette brève-là, il est surtout question de faire un joli clin d’œil supplémentaire au titre de Champion de France et surtout à Loulou Nicollin.
Il y a 10 ans, à quelques jours près, alors que la phase aller arrive à son terme, les Pailladins voient échapper leur première place après une défaite à Évian. Malgré ça et surtout malgré les départs à venir pour la CAN de plusieurs cadres (Belhanda, Camara, Saihi et El Kaoutari), le président du MHSC refuse d’accéder aux volontés de son entraîneur de recruter et préfère miser sur son centre de formation, en particulier Benjamin Stambouli et Rémy Cabella. Bingo.
Pourtant, L’Équipe consacrait un édito sur le sujet et incitait fortement Louis Nicollin à changer d’avis: “En milieu de semaine, Louis Nicollin a pris la parole pour indiquer qu’il ne voyait pas l’utilité de recruter lors du mercato hivernal. Le Président de Montpellier est d’une rare habileté lorsqu’il s’agit de mettre la pression sur ses entraîneurs ou pour rappeler qu’il reste le patron. Mais il arrive qu’il commette des erreurs d’appréciation. Belhanda, Saihi, Camara et El Kaoutari vont partir disputer la CAN, du 21 janvier au 12 février. Mais la rencontre d’hier l’a confirmé, quelques joueurs cadres sont en train de s’essoufler. Si Montpellier ne veut pas très vite dégringoler et passer à côté d’une chance unique, il a tout intérêt à en tenir compte.”
Bravo Président !
2 Commentaires