
Clément Vidal figurait dans L’Équipe Type de la 32ème journée
Florian Sotoca (noté 8 face à l’AS Monaco) aussi mais cela est déjà plus habituel. Clément Vidal (22 ans), du côté de l’AC Ajaccio, a connu pour la première fois de sa carrière cette distinction du quotidien sportif. Alors qu’il vit sa deuxième saison sur l’Île de Beauté, avec une relégation en vue, si cette expérience sera forcément source de nombreux enseignements pour le jeune Pailladin, elle sera également vécue comme une déception.
En difficultés ces dernières semaines, fautif à Clermont, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, le défenseur central acéiste retrouvait une place de titulaire pour la réception du Stade Brestois, dimanche dernier. Une occasion qu’il a visiblement saisie pour marquer des points dans l’esprit d’Olivier Pantaloni alors que la fin de saison approche. Joueur le mieux noté de la rencontre, cela fut en tout cas le cas pour le journaliste de L’Équipe qui a couvert la rencontre:
“S’il ne s’est pas toujours montré très académique dans ses interventions, elles se sont toutes avérées décisives. Comme lorsqu’il a repoussé le centre de Duverne (56e) et surtout, quand il a failli tromper son gardien en contrant la frappe de Mounié en corner (60e). Un match à une interception et à 8 dégagements défensifs. Ce n’est pas rien.”

Avec un total de 20 apparitions cette année en Ligue 1, il sera intéressant de suivre les prochaines de Clément Vidal. Sous contrat avec Ajaccio jusqu’en 2025, il aura probablement l’occasion de repartir en Ligue 2 avec une place intéressante dans l’effectif Corse. À moins qu’un nouveau projet ne se présente à lui.
1 Commentaire