Dall’Oglio: “Les faire marrer, en leur lançant un “frérot””

Olivier Dall’Oglio, au même titre que d’anciens ou actuels coachs de Ligue 1, était interrogé par L’Équipe sur la manière dont on dirige aujourd’hui un groupe professionnel et surtout la “nouvelle génération”. Il évoquait l’exemple des réseaux sociaux:

“J’use de certains codes pour les chambrer, les faire marrer, en leur lançant un “frérot”. À mon époque, on s’appelait “cousin” , aujourd’hui, ils sont encore plus proches (rires). Il faut apprendre leur code, s’adapter. Par rapport aux réseaux sociaux par exemple, ils sont nés avec, ils ont le téléphone greffé à la main. Il faut le comprendre et le tempérer pour ne pas être largués.”

Il aurait été intéressant de lire l’avis de Michel Der Zakarian qui reconnaissait encore récemment à ce sujet “avoir été têtu” et qu’il devait savoir s’adapter à une nouvelle génération. Au sein d’un groupe pailladin où la moyenne d’âge est plus que basse par rapport à son premier passage comme entraîneur, la gestion de ces espoirs est un atout majeur. Au regard des performances depuis sa prise en main, pas de doutes que le génie arménien maitrise son sujet.

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x