
Damien Le Tallec au placard en Grèce
Damien Le Tallec a eu une fin de parcours quelque peu tumultueuse avec le MHSC. Frustrée par l’éloignement de sa famille russe, en période du covid, la sentinelle de Michel Der Zakarian finissait son aventure dans l’Hérault en roue libre, loin du maillon essentiel qu’il avait su devenir lors de sa première saison en orange et bleu.
Aujourd’hui en Grèce, à l’AEK Athènes où son ancien coach de l’Étoile rouge de Belgrade l’avait fait venir, Le Tallec est en mauvaise posture depuis la fin d’année 2021 et la démission de Vladan Milojevic. Il n’a pas su inverser la tendance lors de la phase retour du championnat grec et a fini la saison passée avec un bilan de 30 rencontres disputées sur 42, dont 16 titularisations.
Sous contrat jusqu’en 2023 (plus une année optionnelle), Damien Le Tallec semble malgré tout poussé vers la sortie après le recrutement de trois milieux de terrain et un statut d'”indésirable”, ainsi que le révèle AEK Athènes France sur Twitter.
Gacinovic, Jønsson, Pineda. Almeyda semble avoir fini son 1er chantier de la saison en recrutant au milieu de terrain 3 potentiels titulaires. Reste à voir comment il va gérer la concurrence et comment il va dégraisser, en commençant par Le Tallec, indésirable.
— AEK Athènes France (@AEK_France) July 17, 2022
8 Commentaires