De (bonnes) nouvelles d’Emanuel Herrera et de Valère Germain

Nous sommes sur un binôme improbable pour cette brève dédiée à nos anciens mais leur actualité positive méritait bien un clin d’œil.

En s’exportant au pays des kangourous, Valère Germain a trouvé chaussure à son pied. Si l’ancien Pailladin avait déjà prouvé ces dernières semaines ne pas avoir totalement perdu le sens du but en AFC Cup contre des clubs plus exotiques les uns que les autres, il vient également de faire parler la poudre en championnat avec le Macarthur FC. Muet lors de la première journée, il a inscrit son premier but en A-League face au Central Coast Mariners (victoire 1-2). Bien servi pour se présenter face au gardien, il ne s’est pas fait prier pour expédier le ballon dans la lucarne adverse. Pour l’anecdote, l’attaquant français était le capitaine de son équipe. À visionner ci-dessous.

Emanuel Herrera, de son côté et malgré ses 36 printemps, prolonge le plaisir et s’apprête à disputer la finale du championnat péruvien. Attaquant de l’Universitario de Deportes de Lima, il vient de remporter le tournoi de clôture et affrontera le grand rival de l’Allianza Lima (vainqueur du tournoi d’ouverture), sur un match au format aller/retour dans les prochains jours. Indiscutable lors de la première partie de saison, 5 buts et une passe décisive en 18 matchs, l’ancien Pailladin a été freiné par une blessure au pied lors de la deuxième phase, lui faisant notamment perdre sa place dans le onze de départ et devant assister aux derniers succès depuis le banc de touche.

On lui souhaitera le succès dans ces deux ultimes oppositions et un nouveau trophée à sa collection. Avant de probablement mettre un terme à sa carrière puisqu’en fin de contrat dans quelques semaines… ou pas !

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x