
Ellyes Skhiri pour l’après Bruno Guimaraes?
C’est le transfert dont tout le monde parle en ce moment en France : Bruno Guimaraes, 24 ans, va rejoindre Newcastle pour une somme supérieure à 40 M€. Un montant que l’OL ne peut refuser en dépit de l’importance du joueur dans le jeu lyonnais déjà peu flamboyant qui voit le club de Jean-Michel Aulas 11e de Ligue 1 et loin de ses ambitions.
Pour pallier ce départ, l’Olympique Lyonnais étudie plusieurs pistes, dont celle menant à notre ancienne sentinelle Ellyes Skhiri, sous contrat jusqu’en juin 2023 à Cologne. Actuellement à la CAN avec la Tunisie, l’ancien Pailladin fait l’unanimité en Bundesliga où il s’est imposé depuis plus de deux ans comme une référence à son poste. Son nom a déjà été associé à l’OL cet été et Foot Mercato qualifie cette piste de concrète dans le cadre du remplacement de Bruno Guimaraes.
🚨Info : Faivre 🇫🇷 est d'accord pour rejoindre l'#OL
• L'entourage du joueur est confiant dans ce dossier
• #Brest a entamé des recherches pour un potentiel successeur
• L'#OL étudie des pistes pour remplacer Guimarães 🇧🇷, dont Ellyes Skhiri 🇹🇳https://t.co/u48pQWB09R
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 27, 2022
En cas de transfert, le MHSC hériterait de 4% du montant de la transaction grâce au mécanisme de solidarité de la FIFA en faveur des clubs formateurs des joueurs transférés. Le Gallia Club Lunel, où Ellyes Skhiri a évolué de 4 à 15 ans, peut prétendre à 1% du montant de la vente, ainsi que nous vous l’expliquions l’été dernier.
2 Commentaires