
Elye Wahi, déjà sur le départ du RC Lens contraint de vendre ?
L’été d’Elye Wahi n’a pas débuté qu’il prend déjà une mauvaise tournure. Hier matin, la première surprise a été de ne pas entendre Thierry Henry prononcer son nom au moment de divulguer sa pré-liste pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris. Jusqu’ici, il n’était pas question que le RC Lens bloque ses joueurs et cette décision serait ainsi uniquement due au sélectionneur.
Sa première saison dans le Nord de la France aura été à l’image de sa dernière sortie contre le Montpellier Hérault. Capable de scorer (12 buts toutes compétitions confondues), il a surtout fait preuve d’une grande maladresse devant les cages. Alors qu’un grand chamboulement est en cours dans les coulisses des Sang et Or, leur président a affirmé qu’il était nécessaire de vendre dans les prochaines semaines pour équilibrer le budget. Un montant de 100m€ est même évoqué par Laurent Mazure, journaliste AFP. Vous l’aurez compris, en plus d’un fort salaire, l’ancien Pailladin possède une importante valeur marchande. Il est donc cité parmi les joueurs potentiellement sur le départ. D’autres noms ont circulé comme Samba ou Fulgini.
Elye Wahi est actuellement estimé à 35m€ par Transfermarkt. Un montant quasiment identique à son prix de vente l’été dernier par le MHSC. Une preuve supplémentaire que malheureusement, le joueur n’a pas encore totalement convaincu sous ses nouvelles couleurs. Le dernier mercato estival avait déjà été bien agité pour l’attaquant de 21 ans, il pourrait connaitre de nouvelles turbulences dans les semaines à venir.
15 Commentaires