Et le pire s’est produit pour Jonas Omlin…

Ou presque.

Car si on ne connaît pas encore la durée précise de son indisponibilité, qui devrait toutefois se compter en semaines voire en mois, le gardien suisse s’est une nouvelle fois bel et bien blessé. Une déchirure aux adducteurs, en plein match, cette fois. C’était le 15 mars dernier face à Brême, alors qu’il retrouvait sa place dans les buts suite à la fin de saison de Moritz Nicolas, blessé sérieusement lui aussi. Une première chance lui avait déjà été offerte consécutivement à l’éloignement de Nicolas, et le gardien helvète n’avait rien trouvé de mieux à faire que d’être exclu dès la 28e minute, le 22 février dernier. N’ayant écopé que d’un match de suspension, il a pu revenir et tenir sa place tout le match face au Mayence d’Arnaud Nordin, avant d’être contraint de laisser sa place après 70 minutes de jeu à Brême donc, et ce peut-être jusqu’au terme de la saison.

Crédits Iconsport

L’histoire est maudite entre l’ancien portier Pailladin et le Borussia Mönchengladbach, où il n’aura disputé que 25 matchs en intégralité en deux ans et deux mois, ne sachant jamais véritablement convaincre. Considéré par une frange des supporters comme l’un des plus grands flops de l’histoire de Gladbach, eu égard à son statut (certainement prématuré) de capitaine, à la somme engagée pour le recruter, aux attentes placées en lui suite au départ de son prédécesseur et légende du club Yann Sommer, ainsi qu’à sa fragilité et à ses mauvaises performances, Jonas Omlin vit des saisons décidément bien compliquées en Bundesliga.

Sans compter que le quatrième gardien des Poulains, le jeune international A luxembourgeois de 18 ans Tiago Pereira Cardoso, habituellement cantonné à la réserve, a sorti deux prestations convaincantes pour le suppléer, gardant sa cage inviolée, pour deux victoires. Il se dit outre-Rhin qu’il pourrait sans tarder saisir cette opportunité pour prendre du galon à long terme.

Quant à Jonas, nous nous répétons, souhaitons-lui enfin de voir le bout du tunnel ou en tout cas de trouver une solution à ces incessantes rechutes. 

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x