
Franck Honorat très critique à l’égard de Der Zakarian
Michel Der Zakarian fait partie des premiers entraîneurs de Ligue 1 à avoir été remercié cette saison. L’un de ses anciens joueurs, Franck Honorat, alors que le Stade Brestois venait d’en prendre quatre à la Beaujoire (!), s’est montré très critique à l’égard du natif d’Erevan:
« Si la direction a pris cette décision, c’est que c’était la bonne. Je pense qu’il y avait un discours qui ne passait plus. On sentait une équipe qui jouait avec le frein à main, avec plus trop de plan de jeu. Maintenant, on va nous laisser plus de responsabilités, sur le terrain, dans le vestiaire, pour que l’on se sente épanouis, heureux, qu’on prenne du plaisir. On a apprécié ce que les coaches nous ont proposé, cette semaine. Il faut revenir à l’entraînement avec la banane, prendre du plaisir dans les jeux, dans la vie du vestiaire, remettre de la musique. Ce sont tous ces détails qui nous manquaient. »
Le vestiaire du Stade Brestois, d’ODO à MDZ, semble avoir quelques particularités. Bons derniers du championnat avec 6 petits points, les Bretons se déplaceront à Clermont, dimanche.
Les propos sont rapportés par L’Équipe.
12 Commentaires