Gambetti: “Avec Hilton, on avait un contrat moral entre nous”

Dans ses colonnes, L’Équipe propose un regard sur le mercato hivernal au travers d’anecdotes. L’une d’entre elles concerne Vitorino Hilton qui va rechausser les crampons du côté du FC Sète. On apprend également dans ce papier que, malgré son retour sur les pelouses, il n’abandonnera pas pour autant son nouveau statut auprès de Prime Vidéo:

“À force de se tourner autour, ces deux-là ont fini par se trouver. Le FC Sète (12e du National) avait déjà pensé à Vitorino Hilton l’été dernier, à la fin de son contrat avec son club partenaire du MHSC, mais cela ne s’était pas fait. Le 17 novembre dernier, le défenseur aux 512 matches de L1 avait joué avec les Vert et Blanc contre le Variété Club de France (3-10), au profit de la Fondation des Hôpitaux/Pièces Jaunes. Le rêve sétois s’est enfin réalisé, avec la signature pour six mois du joueur de 44 ans. Hilton s’était insurgé contre ceux qui l’avaient mis à la retraite trop tôt à son goût. Il avait à coeur de leur prouver qu’il pouvait encore rendre quelques services. Être au bord des terrains en tant que consultant pour Amazon Prime, une activité qu’il va poursuivre, n’étanchait évidemment pas sa soif de jeu. Bête de travail, il s’entretenait seul autour de chez lui, à La Grande-Motte (60 km de Sète), ou faisait quelques apparitions à Grammont, le centre d’entraînement du MHSC qui lui ouvrira toujours ses portes.

« C’est une machine, je pense qu’il a encore le niveau L1 », estime un joueur pailladin. Hilton s’entraînait aussi avec Béziers (N2) depuis quelques semaines. Ces derniers jours, il attendait des nouvelles de Saint-Étienne, qui a pensé à lui pour la fin de saison. En vain. Ce sont les Dauphins qui ont réussi à le ferrer. « On avait un contrat moral entre nous depuis le temps qu’on se parlait, explique le président Jean-François Gambetti. Il va nous aider pour le maintien, unique objectif de notre équipe qui a le plus petit budget du Championnat. » Une aubaine pour ce club champion de France en 1934 et 1939, qui comptera sur son expérience en tant que joueur et aussi en tant qu’encadrant. « On a fait une demande de licence, mais il apportera son expérience hors du terrain. Il veut peu à peu découvrir autre chose. » Hilton pourrait faire ses débuts vendredi soir contre Le Mans. Et poursuivre son infinie carrière.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x