Il y a 10 ans, René Girard : «Herrera, un profil à la Higuain»

Le MHSC vient de remporter son titre de Champion de France mais perd son meilleur buteur, Olivier Giroud, qui rejoint Arsenal contre 12 M€. La priorité est là pour les dirigeants Pailladins, il faut trouver un nouveau joueur pour mener le front de l’attaque héraultaise. Si le recrutement de Gaëtan Charbonnier, en provenance d’Angers en Ligue 2, a été anticipé, cela n’est pas suffisant pour aborder tous les tableaux. La venue de Emanuel Herrera est alors annoncée. Cet attaquant argentin arrive de la D1 chilienne contre 2 M€, où il vient d’inscrire une dizaine de buts et d’y disputer la Copa Libertadores (5 buts en 10 matchs). Ce 21 juillet 2012, après un match amical face à Nice où il marque son premier but en orange et bleu, « El Tanque » est présenté par René Girard, il y a pile 10 ans:

« C’est un garçon qui est très bon dos au but. C’est un joueur de surface, un chasseur de but. Il est toujours bien placé. Il a le même profil qu’Higuain. »

Loin du talent de Gonzalo Higuain, le pari fait sur Emanuel Herrera s’avèrera un véritable échec pour le Montpellier Hérault. Il est malgré tout l’auteur de 10 buts cette saison et s’inscrit dans l’histoire de notre club en étant le seul joueur ayant inscrit un but dans toutes les compétitions disputées (championnat, trophée des champions, CDF, CDL et Ligue des Champions). En janvier 2014, il est prêté 6 mois aux Tigres, au Mexique. À son retour, il résilie son contrat avec la Paillade et file en Équateur pour y poursuivre sa carrière. Un souvenir gravé.

23 Commentaires

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
23
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x