
Laurent Blanc pas convaincu par l’utilisation de la VAR
Laurent Blanc était en conférence de presse, L’Équipe rapporte ses propos. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, et ancien Pailladin, était interrogé sur la VAR après avoir essuyé de nombreuses critiques durant la Coupe du Monde:
“La VAR devait régler tout et on s’aperçoit que non. On a reporté le problème dans une pièce fermée et on a mis l’arbitre dans une mauvaise situation. Ce n’est que mon avis. Et on utilise les téléphones pour tout, on regarde s’il y a des remplaçants sur le terrain… Mais si on fait ça, il n’y a plus de buts. Le foot est un sport qui vit. Je ne vois pas où on veut aller, à tout cadenasser. Bientôt on va s’ennuyer alors qu’il y a des matches et des joueurs fantastiques.”
Le champion du Monde 1998 revient sur la finale entre les Bleus et l’Argentine, et se veut flatteur à l’égard des Sud-Américains:
“C’était un match à rebondissements. Les Argentins ont très bien joué avec un excellent joueur, Messi, qui a bonifié le système. Il y avait dix Argentins capables de courir pour lui. Ils ont joué comme ça, du premier au dernier jour, pour Messi en sachant qu’il allait leur faire gagner la Coupe car c’est lui qui les a fait gagner. Ce n’était pas immérité sur le match lui-même même si la France aurait pu être championne du monde.”
1 Commentaire