
Laurent Blanc, plus grand entraîneur de l’histoire du PSG
C’est en tout cas ce qu’il ressort du classement établi par le journal L’Équipe qui a concocté son top 15 parmi les 31 entraîneurs qui sont passés par le Paris Saint-Germain.
En devançant Luis Fernandez, seul vainqueur européen à Paris en 1996, et Thomas Tuchel, finaliste malheureux de Ligue des Champions en 2020, Laurent Blanc prend place au sommet du podium, aux côtés de Jean-Louis Gasset, importantissime adjoint du Cévenol.
Intronisé en 2013 après le départ de Carlo Ancelotti, l’ancien Pailladin restera 3 années au sein du club de la Capitale où il remplit l’armoire à trophées du PSG. Avec onze trophées nationaux glanés sur douze possibles, il est aujourd’hui encore l’entraîneur le plus titré du côté de Paris.
Surtout, c’est sous sa houlette que les Parisiens ont le mieux joué depuis l’arrivée de QSI à leur tête. Offensifs et efficaces en France, ils auront toujours buté en quart de finale de Ligue des Champions avec, en point d’orgue, le coup de poker tactique tenté, et manqué, à Manchester City en 2016. Une expérimentation infructueuse qui aura sans aucun doute coûté sa place au Président…
2 Commentaires