Les coulisses de l’arrivée de Bingourou Kamara à… Pau !

Dans une entrevue accordée au journal Sud-Ouest, Luis de Sousa racontait les coulisses de l’arrivée de Bingourou Kamara dans le Béarn, du côté du Pau FC. Le directeur sportif palois dévoilait notamment le rôle clé de l’agent de l’ancien portier pailladin.

Celui qui a fait la différence, c’est son agent. Je savais que financièrement, on n’allait pas pouvoir rivaliser avec son ancien salaire (Bingourou Kamara l’a divisé au moins par deux en venant à Pau, ndlr), mais il lui a dit qu’il fallait qu’il joue après avoir été remplaçant à Strasbourg et Montpellier. Rester doublure peut être un choix, mais il a voulu changer le fil de sa carrière à 26 ans. C’était ma première recrue. Ça a été une bataille.

Je n’avais qu’une hâte, c’était que son agent me dise « oui ». Lors de notre dernier appel, il me dit que le joueur me donnera lui-même sa décision. Il me prépare à un « non ». « Bing » me donne les mêmes signaux négatifs lors de notre appel. Dans ma tête, c’est acté. Et puis après un tour de passe-passe, il me sort : « Je suis désolé… Mais je serai là demain. » J’ai eu un bug pendant trois secondes. L’engagement que j’ai pris auprès des anciens, des cadres, lors de ma nomination, était de leur garantir une équipe compétitive dotée d’un certain état d’esprit. Ce premier coup a prouvé que ce n’était pas que des paroles.

Bingourou Kamara fait aujourd’hui parti des satisfactions du côté du Pau FC, actuellement 9e de Ligue 2 avec un match en retard, à 5 points des barrages d’accession à la L1.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x