Mapou Yanga-Mbiwa n’a pas dit son dernier mot

Il est l’un des Pailladins qui, en 2012, en tant que joueur formé au club, avait le plus de sympathie dans le cœur des supporters du MHSC. Alors qu’à l’occasion des 10 ans du titre, Mapou Yanga-Mbiwa (34 ans) révélait espérer un retour dans l’Hérault, il se confiait récemment dans les colonnes de La Provence et exprimait ne toujours pas vouloir prendre sa retraite:

« L’après-carrière, j’ai toujours eu ça en tête. Ce ne sera pas un problème. Si je suis forcé d’arrêter l’an prochain, dans cinq ans ou dix… je sais déjà où j’irai. Tout est déjà programmé. J’ai juste mis une pause dans ma carrière, je n’ai jamais envisagé d’y mettre un terme. Il me fallait juste un moment pour oublier la fin de l’histoire lyonnaise, redécouvrir ce qu’est réellement le football, pourquoi je suis tombé amoureux de ce sport. Maintenant que c’est fait, j’ai de nouveau l’énergie et l’envie de trouver un challenge. […] Je me dirige plutôt vers les pays du Golfe, car je suis domicilié là-bas. Je sais d’où je viens, ce que j’ai fait dans le football. Je connais mes compétences, mais je suis aussi lucide… Les années passent, je vieillis. Je ne peux pas faire de folies, réclamer monts et merveilles. J’ai juste envie de me faire plaisir sur les quelques saisons qui me restent ».

On suivra avec attention le prochain point de chute de notre Champion de France. Depuis 2019, Mapou Yanga-Mbiwa fait surtout parler de lui pour ses actions caritatives. Il œuvre en effet en Centrafrique, à Bangui, à travers différentes missions pour venir en aide à la jeunesse de son pays natal.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x