Mihailo Ristic: « Montpellier m’a remis sur la carte du football alors que je n’y étais plus. »

Après 3 ans et demi sous les couleurs du MHSC, Mihailo Ristic rejoignait librement le Benfica Lisbonne durant l’été 2022. Acheté en janvier 2019 pour 600 000 € à Krasnodar et présenté comme un milieu de terrain polyvalent, l’ancien de l’Étoile Rouge de Belgrade occupera rapidement et essentiellement le couloir gauche pailladin. Il disputera 99 rencontres en orange et bleu.

Photo by Alexandre DimouIcon Sport

Il était récemment en entretien auprès du site officiel pour évoquer son passage dans l’Héraut: « Le MHSC a une place particulière dans mon cœur. Je l’ai dit à plusieurs reprises et je le dirai toujours parce que Montpellier est arrivé à un moment de ma carrière qui était très difficile. J’ai senti dès le premier jour que j’avais une chance énorme d’être arrivé dans cette ville et dans ce club. C’est exactement ce dont j’avais besoin. J’ai beaucoup aimé mon passage là-bas et j’espère que j’ai rendu au club et aux supporters toute la confiance qu’ils m’ont donnée. Si j’osais une expression, je dirais que Montpellier m’a remis sur la carte du football alors que je n’y étais plus. Sans mon passage ici, je ne sais pas quel tournant aurait pris ma carrière et où je serais aujourd’hui. En tout cas, je leur en serai toujours reconnaissant.

Je suis vraiment très heureux et très honoré d’avoir fait partie de ce club et d’avoir eu la chance d’y jouer. J’espère que je viendrai vous rendre visite bientôt, si je ne rejoue pas un jour pour ce club (sourire). On ne sait jamais mais je serais très heureux si un jour je pouvais revenir à Montpellier. L’atmosphère que j’ai connue là-bas ne ressemble à aucune autre. Au-delà du club de foot, le MHSC est une grande famille. La connexion entre le Président, le staff, les joueurs, les membres du secteur administratif… ça ressemble vraiment à ça. Quand je suis parti, c’était vraiment difficile pour moi de dire au revoir à cette famille-là. Je suis passé dans pas mal de clubs et ressentir cet environnement familial, c’est très rare. »

L’international serbe avait derrière un message d’encouragement pour le groupe Pailladin: « Je vois bien que le début de saison n’est pas celui espéré mais ce que je sais c’est que cette année est très spéciale puisque ce sont les 50 ans du club et j’espère que le MHSC arrivera à rester en lien et à retrouver bientôt le haut du tableau. Je suis sûr que le groupe va vite retrouver le chemin de la victoire, de manière à marquer des points pour finir la saison de la meilleure des façons. »

En grandes difficultés aujourd’hui en Espagne du côté du Celta Vigo, gêné comme trop souvent par des pépins physiques, on lui souhaitera de rebondir alors qu’il vient de fêter ses 29 ans.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x