Nicolas Cozza: « La Bundesliga, ce n’est pas non plus la Premier League »

Avant la rencontre de championnat entre la Paillade et le FC Nantes, lors d’un entretien auprès du Midi Libre, Nicolas Cozza revenait sur ses premiers mois difficiles en Allemagne.

« On ne m’a tout simplement pas fait confiance. Quand tu n’as que trois titularisations en six mois ou plus, que tu n’enchaînes pas deux ou trois matches d’affilée, c’est compliqué de voir si le joueur a le potentiel ou non. J’avais plus de cent matches en Ligue 1 et j’arrivais en Bundesliga comme si je ne connaissais rien. C’est pourtant une ligue comme une autre, ce n’est pas non plus la Premier League. Je n’ai jamais trouvé de rythme pour m’imposer et je pense qu’on n’a jamais voulu m’imposer. »

Le défenseur central ne manque pas de pointer des soucis en interne : « Il y a eu beaucoup de problèmes internes. Le coach est parti, le directeur sportif avec lequel je suis arrivé est devenu président puis a été viré. Il y a eu beaucoup de chamboulements, de nouveaux joueurs avec des préférences à certains postes. Tu ne fais plus partie de l’organisation, on ne compte plus sur toi, tu n’es pas arrivé avec la bonne personne, donc tu n’es plus dans les plans. »

L’emmerdant, c’est que le joueur formé à Grammont va retrouver l’effectif allemand à l’issue de son prêt à Nantes : « Si j’y retourne, c’est pour m’imposer. Maintenant, il y a une nouvelle direction, un nouveau coach qui ne me connaît pas. Je ne sais pas quel sera leur état d’esprit. J’espère qu’ils seront clairs avec moi. Il y aura discussion.»

Autres articles

23 Commentaires

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
23
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR