
Nordi Mukiele, double passeur décisif, fonce en LdC
C’est effectivement un grand pas vers la Ligue des Champions qu’a fait le RB Leipzig ce week-end en battant largement, sur sa pelouse, Augsburg. Alors que Fribourg, principal concurrent dans la course au Top 4 et adversaire en finale de la Coupe d’Allemagne, s’est incliné sur sa pelouse, Nordi Mukiele et ses coéquipiers se sont imposés 4-0 et l’ancien Pailladin y a largement contribué.
Positionné au poste de piston droit, il aurait pu être décisif en tout début de match si André Silva s’était montré plus tueur. Ce n’était que partie remise puisque Mukiele offrait sur un plateau le doublé à Christopher Nkunku, décidément en forme, en l’espace de dix minutes. Mais celui qui suit toujours assidûment le parcours du MHSC ne s’arrêtait pas là et provoquait quelques instants plus tard le penalty qui scellait la rencontre, transformé par Forsberg.
Avec une différence de buts largement favorable et deux points d’avance sur Fribourg, un match nul à Bielefield le week-end prochain, lors de la dernière journée de Bundesliga, assurerait donc une nouvelle qualification en Ligue des Champions à l’ancien Pailladin.
https://www.beinsports.com/france/bundesliga/video/bundesliga-le-rb-leipzig-fait-un-pas-de-geant/1878975
1 Commentaire