
Olivier Giroud marque et égale (encore) Thierry Henry
Dans une rencontre qui ressemblait plus à un tournoi sixte de fin de saison qu’à un match international, l’équipe de France a géré avec facilité ce rendez-vous avec Gibraltar comptant pour les éliminatoires du prochain Euro (0-3). Si nous aurions pu espérer un score plus fleuve, les Bleus repartent du Portugal avec les trois points supplémentaires.
Titulaire dès le coup d’envoi, Olivier Giroud a enregistré sa 123ème sélection avec la France. Il égale le total de Thierry Henry et monte ainsi sur le podium des plus grands détenteurs de capes. Idéalement servi par Kingsley Coman, l’attaquant de l’AC Milan a même inscrit le premier but de cette opposition avec un coup de tête bien placé alors que le coup d’envoi venait tout juste d’être sifflé. Le 54ème sous le maillot Bleu. Il a malheureusement manqué d’inspiration sur sa tentative de retourné quelques instants plus tard.
Remplacé à la 66ème minute de jeu, il n’est pas certain que l’ancien Pailladin débute le prochain match contre la Grèce, programmé Lundi au Stade de France.
Olivier Giroud devient le troisième joueur le plus capé de l’histoire des Bleus, à égalité avec Thierry Henry : https://t.co/dsFsiZ6mSI#FRAGBR #GIBFRA pic.twitter.com/xfNSnhJLCa
— L’ÉQUIPE (@lequipe) June 16, 2023
2 Commentaires