Rémy Cabella n’a pas eu la moindre offre du MHSC

“Vous attendiez une nouvelle offre de Montpellier cet été ?” C’est la question posée par L’Équipe à Rémy Cabella lors de sa présentation en conférence de presse par le LOSC. L’ancien Pailladin a très vite résumé la situation, faisant comprendre que le MHSC ne s’était finalement jamais manifesté:

“Montpellier, j’avais signé dans un premier temps pour trois mois. Je suis parti en vacances. La seule offre concrète (en France) était celle de la part du président lillois. J’étais vraiment content. Je considère Lille comme un grand club. Je ne me suis pas trompé vu la qualité du groupe et le niveau. C’est vraiment impressionnant. […] À l’étranger, je pouvais m’engager dans un club qui pouvait se qualifier pour la Ligue des champions (Grèce, Turquie). J’étais en réflexion pour faire le bon choix ou pas. J’ai eu Lille au téléphone. Le choix a été vite fait. Je préfère être ici qu’à l’étranger, même si je ne dispute pas de Coupe d’Europe. J’ai envie de faire quelque chose ici. Pourquoi ne pas disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine ? Lille est un grand club de L1. Il faut voir les infrastructures, la mentalité, le niveau de l’équipe.

On lui a également demandé s’il ne nourrissait pas de regrets sur son retour dans l’Hérault en fin de saison, résumé finalement en 5 petites rencontres:

“Dans la vie, on apprend. C’est vrai que je n’avais plus joué un certain temps. J’ai voulu reprendre car j’aimais le foot. Je ne voulais pas me contenter de l’entraînement. La situation de l’équipe est devenue compliquée. Ce sont des choses qui arrivent. Mais j’en avais besoin pour retrouver le rythme et le jeu en L1.”

Il a également eu un petit pour Jonas Martin, amis depuis leur parcours au Montpellier Hérault, qu’il retrouve dans le Nord:

“Cela faisait très longtemps que je n’avais pas joué avec Jonas (Martin, 2014). Cela m’a fait plaisir de le revoir à l’entraînement.”

29 Commentaires

S’abonner
Notifier de
29 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
29
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x