Rolland Courbis (RMC): « Je mets Montpellier un petit peu à part, c’est un club particulier »

Rolland Courbis a été le grand artisan de la montée en 2009 et de la mise en place d’une équipe qui allait gravir les échelons les années suivantes. Pour autant, sans un deuxième artisan majeur, René Girard, rien n’aurait été possible. En direct sur RMC Sport, à l’occasion des 50 ans du MHSC, le premier évoquait le second:

« René Girard, j’avais eu l’opportunité déjà de connaitre ses qualités et ses petits défauts quand nous étions ensemble en équipe de France junior. Sincèrement, il faisait tout simplement peur dans ses interventions auprès de l’adversaire. Moi, je n’étais pas un cadeau non plus. Nous étions donc deux joueurs qui faisions le maximum pour que notre équipe soit respectée. Puis il a réussi dans sa carrière d’entraineur, alors que cela est tout sauf évident, et, sans que j’ai pu le faire exprès, il y a eu une certaine forme de complémentaire à Montpellier entre nos deux passages. J’avais pu mettre en place une équipe, capable de passer de la 2ème à la 1ère division, après s’être maintenu d’une potentielle descente en National.

René a pris la relève et a apporté ses qualités et des détails indispensables pour en arriver à une saison où l’exploit s’est produit du début à la fin. Montpellier a été redoutable du début à la fin face à un PSG qui devenait déjà une équipe énorme. Ce n’est pas un titre sans adversité. Montpellier et René ont su être Champions de France, l’exploit est extraordinaire. »

Crédits Iconsport

Rolland Courbis, juste après, de manière globale, évoquait le MHSC: « Ce club est quand même particulier. Dès le départ, avec des gens qui ne sont pas n’importe qui. Loulou Nicollin, Bernard Gasset ou même Georges Frêche en tant que Maire. Cela est déjà un trio important et puissant, et surtout complémentaire. Derrière, ils se sont entourés de personnes pour réussir tous ensemble. L’ambiance dans ce club là est différente que celle dans les autres, cela ne veut pas dire qu’elle est mauvaise ailleurs mais celle là est vraiment particulière. J’ai eu le plaisir de connaitre plusieurs clubs, je mets Montpellier un petit peu à part. C’est particulier. »

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x