Skhiri et Bensebaini dans l’équipe type du Maghreb 2021

Équipe originale proposée par L’Équipe et concoctée par Nabil Djellit autour des joueurs maghrébins. Deux anciens Pailladins y figurent : Ramy Bensebaini (Monchengladbach) et Ellyes Skhiri (Cologne).

Voici le commentaire pour le premier des deux: “Freiné en fin d’année par quelques pépins physiques, Ramy Bensebaini a encore confirmé qu’il était un des meilleurs à son poste en Europe. À 25 ans, le natif de Constantine, connu pour sa grinta et son volume de jeu, a été plus offensif que jamais. Il a inscrit 8 buts en 34 matchs en 2021. Bensebaini est un latéral moderne complet. Comme Hakimi, il est fait pour un top club européen.”

Et voici le commentaire pour le milieu de terrain: “Pas le joueur le plus sexy de la région, mais terriblement fiable. Ellyes Skhiri est indispensable à la Tunisie et à Cologne. Il n’a cessé de performer dans son registre. Il permet notamment au bloc tunisien de remonter. Il y a une Tunisie avec et une Tunisie sans lui. À 26 ans, le milieu récupérateur reste un joueur infatigable. Il brille par sa capacité à intercepter les ballons et son savoir-faire au niveau des tacles. Il s’est signalé également par plusieurs grosses frappes en dehors de la surface. Ralenti en fin d’année par une blessure au péroné.”

Youcef Belaïli, un temps évoqué à Montpellier dans les rumeurs mercato depuis sa résiliation au Qatar SC avant le démenti du paternel, fait également parti de ce onze.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x