Steve Mounié sur le maintien du MHSC: « Ils vont le faire ! »

Si à la lecture de l’interview auprès du site officiel, Steve Mounié semble apprécier sa nouvelle vie du côté d’Augsburg en Allemagne, l’ancien Pailladin ne bénéficie pas d’un temps de jeu vraiment conséquent (190 minutes depuis le début de saison). Il le justifie notamment pas des soucis personnels et de santé mais se dit prêt à rebondir dans les prochaines semaines.

Sans lien, l’attaquant béninois s’exprimait évidemment sur deux de ses anciens clubs, le MHSC et le Stade Brestois, qui se retrouvent aujourd’hui au Stade de la Mosson:

« Le Stade Brestois une équipe qui sait gagner des matchs. La saison dernière, pour parler de ce que j’ai vécu, avec les joueurs qu’on avait, on ressentait un capital d’expérience incroyable. Le coach et le staff savaient mettre en valeur les qualités de chaque joueur. Ils ne vont pas t’inventer un style de jeu qui n’est pas le tien. Chaque joueur de cet effectif, quand il est sur le terrain, est libre de jouer avec ses qualités. Le coach ne cherche pas à te dénoter, à jouer dans le style du coach, mais il préfère mettre en valeur les qualités des joueurs, ce qui permet à chacun d’exprimer son plein potentiel. Ensuite, c’est une équipe qui a faim. Quand les Brestois rentrent sur le terrain, c’est pour ‘’tuer’’ l’adversaire. Pour toutes ces raisons, leur beau parcours en Ligue des champions ne me surprend pas et je suis même certain qu’ils vont passer au prochain tour en étant dans le top 8 de la 1ère phase.

Ça me fait vraiment très mal de voir le MHSC dans cette situation. Quand j’ai vu l’arrivée du coach Gasset, ça m’a fait plaisir parce que je l’ai connu en 2016-2017 lorsqu’il avait mené à bien une opération maintien en fin de saison et j’avais trouvé mon plein potentiel avec lui. Je trouve que son arrivée est une bonne chose pour le club. Il est très important que le MHSC reste en Ligue 1. Cette saison, notamment avec les histoires de droits télé, je sais que ce n’est pas facile mais j’ai confiance. Je pense qu’avec cet effectif, le MHSC est capable de se maintenir et de mettre 2 ou 3 équipes derrière lui au classement. Ils vont le faire ! »

Parole d’écureuil !

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x