
Un derby de feu pour Jonas Omlin (vidéo)
Deuxième clean-sheet de la saison pour Jonas Omlin avec les Poulains, première apparitions dans le onze type de Kicker, l’équivalent de L’Equipe. Après des débuts compliqués, marqués notamment par des pépins physiques, l’ancien gardien Pailladin a marqué des points lors du derby face au FC Koln, en permettant à son équipe de ramener un point de ce derby. Avec 5 arrêts réalisés, principalement en première mi-temps et à visualiser ci-dessous, le portier Suisse reprend des couleurs.
Son entraineur, Daniel Farke, a déclaré à l’issue de la rencontre auprès de Bild: “Nous sommes très contents de Jonas. Avant le match, il y avait des statistiques selon lesquelles il était à la 18e place parmi les gardiens de but de Bundesliga avec seulement 54% de balles sauvées. Les attaquants adverses ont également été super efficaces contre lui ces dernières semaines. Après le derby, cette statistique s’est certainement améliorée. C’est un excellent gardien.”
Sans rapport, en Allemagne, le match entre le Borussia Mönchengladbach et le FC Cologne est toujours considéré comme une rencontre à hauts risques, vous jetterez un œil à la taille du parcage. On le savait déjà mais il est utile de rappeler que dans les pays voisins, la gestion des supporters visiteurs n’est pas un problème.
2 Commentaires