
Vendroux: “Avec Louis Nicollin, des souvenirs exceptionnels”
Jacques Vendroux, journaliste et ancien patron des sports de Radio France, répondait ce matin aux questions du Midi Libre avant la rencontre du jour, entre le Variétés club de France, dont il est le manager, et une sélection d’anciens du FC Sète et du MHSC (Hilton, Camara…), qui se joue à 19h au Stade Louis Michel, à Sète. Il y évoque notamment le président emblématique pailladin, Louis Nicollin:
“Loulou, il fait un peu partie de moi. Je suis resté très lié avec sa famille, et notamment Colette. Elle m’a fait honneur, même si je m’en serais évidemment bien passé, de faire un discours à la Cathédrale de Montpellier, lors de l’enterrement de Louis. C’était pour moi un grand moment d’émotion. J’ai également fait la rencontre récemment d’Agathe, la fille de Laurent. C’est une fille formidable. Avec Louis, j’ai des souvenirs exceptionnels, des moments de rigolade, des blagues. Et puis, je n’oublierai jamais qu’il a immensément aidé le Variétés Club de France depuis ses débuts, par des subventions, l’organisation de matchs ou encore des levers de rideau à la Mosson. Beaucoup de joueurs de la Paillade ont d’ailleurs porté les couleurs du Variétés. Il y a un rapport affectif exceptionnel entre nous.“
Jacques Vendroux exprime le poids de la perte de Loulou pour le football français:
“Quand Loulou s’en est allé, c’est l’un des plus grands présidents français qui est parti. Il y a eu Henri Germain, Roger Rocher, Claude Bez, Jean-Louis Campora, Bernard Tapie, Gervais Martel ou encore Michel Denisot. Louis faisait partie de cette trempe, de ces présidents qui ont marqué l’histoire parce qu’ils ont gagné. Mais également parce qu’ils ont réussi à mélanger le professionnalisme et l’affectif, ce que nous ne retrouvons plus aujourd’hui.“
1 Commentaire