
Vitorino Hilton ne peut pas jouer à Sète!
C’est une terrible nouvelle pour l’ancien Capitao de la Paillade. En dépit de son accord avec le FC Sète, pour lequel il était prêt à jouer gratuitement, Vitorino Hilton a vu son contrat fédéral refusé par la FFF, ainsi que le relaye Bertrand Queneutte pour France Bleu Hérault.
Le 31 janvier, juste avant la clôture du mercato hivernal, le Brésilien signait pourtant sa licence avec les Vert et Blanc, qui espéraient la convertir ensuite en un contrat fédéral. Mais la deadline étant passée, la 3F a retoqué la demande du club héraultais. Une décision qui condamne le joueur à patienter jusqu’à la saison prochaine. Idem pour la réserve qui évolue en R, cette fois à cause de son statut de joueur professionnel l’an passé.
Vito Hilton et le club de l’Île Singulière se sont entendus pour une collaboration de 18 mois, et il faudra donc attendre le 1er juillet prochain pour voir le défenseur central fouler les pelouses de National, si le FC Sète réussit son opération maintien.
Le rêve de Vitorino #Hilton s'envole pour cette saison : la FFF refuse la demande du FC #Sete, le brésilien ne jouera pas en National avant l'été prochain #FBsport https://t.co/fXyip2tSdK
— Bertrand Queneutte (@B_Queneutte) February 12, 2022
France Bleu Hérault précise par ailleurs qu’un retournement de situation est possible par le biais d’une dérogation, mais ne semble pas y nourrir beaucoup d’espoirs…
D'après le club, pas jouable.
A l'heure où l'on se parle.— Bertrand Queneutte (@B_Queneutte) February 12, 2022
2 Commentaires