Xavier Gravelaine: « Par rapport à ce qu’il a fait, Laurent Nicollin en prend beaucoup dans la tête »

Auprès du site officiel du Montpellier Hérault, Xavier Gravelaine venait au soutien du club Pailladin et notamment de Laurent Nicollin, avec des arguments recevables, au regard des critiques du moment. Malheureusement, tout n’est pas blanc ou noir:

« Le MHSC est un club formidable et leur situation, notamment en raison de la baisse des droits télé, me peine beaucoup. Même si c’est dur de voir son club avoir de mauvais résultats, le public doit rester derrière son équipe. L’histoire du MHSC est vraiment à part : c’est une histoire familiale et s’il n’y avait pas eu Louis Nicollin et Bernard Gasset, le club n’existerait pas. Ils sont même arrivés jusqu’au titre de champion de France ce qui est quelque chose d’extraordinaire en soi.

Aujourd’hui, c’est plus dur, certes, mais, en France, on a malheureusement tendance à brûler très vite ce que l’on a aimé. Il ne faut pas oublier que le foot à Montpellier existe grâce à la famille Nicollin. Le métier de Président, de dirigeant et d’entraîneur devient de plus en plus compliqué. Aujourd’hui, certains jeunes quand ils ont fait 5 matchs en Ligue 1, tu as l’impression qu’ils sont internationaux. Ça n’a plus rien à voir avec notre époque où il fallait prouver sur la durée. Et quand tu commençais à te monter trop haut, Loulou te défonçait il venait te voir le lendemain en te disant : « Ça y est ? tu est réveillé ? ». Aujourd’hui, la nouvelle génération est différente. Quand ils ont fait cinq matchs en pro l’entourage vient te voir pour te demander les gros salaires. C’est de notre faute, c’est la faute du milieu, du système, de beaucoup de choses… C’est une forme de décadence. Quand je vois Laurent Nicollin se faire attaquer avec une telle violence…

Crédits Iconsport

Il ne faut jamais oublier l’histoire ; il ne faut pas la rabâcher mais il faut respecter. Quand on voit la conjoncture du football français aujourd’hui et tout le boulot qui a été bien fait depuis une dizaine d’années, même si cette année c’est compliqué – et il faut bien se dire que ça va être de plus en plus compliqué – je trouve que, par rapport à tout ce qu’il a fait, Laurent Nicollin en prend beaucoup dans la tête ces derniers temps. Depuis 10 ans, on assiste à un emballement médiatique, un emballement des salaires dans le monde du foot et il faut arriver à y faire face. Ce ne sont pas les bons joueurs qui coûtent cher ce sont les joueurs moyens qui sont surpayés. Nous on devait faire nos preuves pendant trois ou quatre ans avant de demander quoi que ce soit. Je ne sais pas si Laurent a fait une erreur ou pas, je ne suis pas là pour juger, mais je dis simplement que je connais l’homme, je connaissais son père, je connais le club et je trouve qu’il est sévèrement traité. Il faut aussi bien se dire que ce n’est pas que Montpellier qui a des difficultés. Plusieurs clubs sont dans ce cas. Maintenant on a affaire à des pays ou des fonds de pension qui achètent les clubs comme ça et attendent ensuite un seuil de rentabilité. Je comprends la famille Nicollin. Si, chaque année, il leur manque 30 millions tu fais comment ? Cela me fait de la peine par rapport à Laurent et Olivier. Ce sont eux qui mettent de l’argent. Je sais que c’est dur mais à un moment donné quand tu aimes ton club, c’est quand il va mal que tu montres que tu l’aimes. C’est pareil dans la vie : Quand ça va bien, tu as plein d’amis et quand ça va mal, tu les comptes. C’est aussi pour ça que je ne me permettrai jamais de dénigrer la famille Nicollin. Ce n’est pas parce qu’on se loupe une année que l’on est forcément mauvais.« 

29 Commentaires

S’abonner
Notifier de
29 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
29
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x