
Amiens en Coupe de France, pas une première
Les deux clubs se sont effectivement déjà rencontrés dans cette compétition. C’était lors de la saison 2002-03, il y a 21 ans et c’était également en 32èmes de finale, au stade de la Licorne.
Et on se doute bien qu’au mois de janvier de cette saison conclue par un maintien miraculeux, la Coupe n’était pas vraiment la plus grosse préoccupation pour un club qui squattait les profondeurs du classement depuis l’été. Les Pailladins après avoir mené trois fois au score grâce un doublé de Bruno Carotti et un but de Valéry Mézague s’étaient inclinés sur le score de 5-3 après prolongations face aux Picards qui, bien qu’évoluant en Ligue 2 à l’époque, comptaient dans leurs rangs d’anciennes figures des années 90 comme les Thierry Moreau, Cyril Magnier ou Mickaël Debève et de futurs visages connus comme Oscar Ewolo, Cyril Merville ou Fabrice Abriel. Pour les anecdotes nous concernant, Bill Tchato père d’Enzo avait été expulsé en première période de ce match qui fut par ailleurs son dernier sous nos couleurs, comme pour Franck Silvestre qui mit également les voiles lors de ce mercato hivernal. Pour l’anecdote, Amiens sera éliminé le tour d’après par Martigues, pensionnaire de National.

Vu qu’aujourd’hui il s’agit de la Coupe de France, on reviendra peut-être plus tard sur la confrontation de Coupe de La Ligue en 2011-12 qui avait vu la qualification des nôtres aux tirs au but à La Mosson au terme d’une inoubliable séance de tirs au but (avec Rolland Courbis en mode Paul le Poulpe sur RMC) et surtout d’une soirée démentielle où l’on avait battu le record de commentaires dans un même article d’avant-match sur notre site, à moins que vous vouliez librement évoquer vos souvenirs sans attendre.
Composition du MHSC contre Amiens en 2002-03 : Viviani – Moullec, Džodić (Gathuessi), Silvestre, B. Tchato – Carotti (cap.), Rouvière, V. Mézague – Bamogo, B. Robert (Mansaré), Gueï (Ab. Cissé)
Restés sur le banc : Pionnier (g), Ramond
Entr : Bernardet
Commentaires