Becir Omeragic, un modèle pour la fédération helvète

Dans 100% Paillade, France Bleu Hérault donnait la parole à Lionel Pittet, journaliste sportif suisse, du média Le Temps. Ce spécialiste de la Super League était interrogé sur le parcours du défenseur montpelliérain, Becir Omeragic, perçu comme un modèle de réussite:

« Le dernier article que j’ai écrit quand il a signé à Montpellier était titré: « L’élève modèle du football suisse ». Si l’Association Suisse de Football, notre fédération, pouvait dessiner l’itinéraire idéal, il pourrait montrer une photo de Becir Omeragic. Il commence dans son club, chez lui, il fait ses classes et progresse jusqu’à attirer l’œil des recruteurs des clubs de Super League, il s’en va dans un grand club suisse, le FC Zurich, il s’y impose très jeune. En Suisse, on répète souvent une chose aux plus jeunes, avant de partir à l’étranger, il faut disputer 100 matchs en première division, c’est perçu comme une garantie de ne pas se tromper. Becir avait vraiment ça en tête avant de signer à l’étranger, il était convoité pourtant depuis plusieurs années avant de rejoindre Montpellier. Il a été champion quand même à 20 ans, il a la trajectoire rêvée des dirigeants suisses. »

On se souvient que Becir Omeragic avait été victime d’une grave blessure lors de la saison 2021/2022. Bertrand Queneutte interrogeait alors si le MHSC aurait eu la moindre chance de le recruter sans ce fait: « C’est difficile à dire mais Becir a l’intelligence de signer dans des clubs où il sait qu’il pourra jouer. Quand j’ai parlé avec lui pour la dernière fois, il me disait qu’il devait franchir progressivement des étapes et ne pas chercher trop haut trop vite. Qu’il irait là où on aurait besoin de lui. Manuel Akanji est l’autre modèle de réussite dans cet aspect. »

On souhaitera à Becir Omeragic la même réussite que ce dernier pour la suite de sa carrière quand, depuis le début de la saison, il délivre des performances largement plaisantes.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR