Stéphane Courbis (agent): « Bertaud devait basculer nº1 après le départ d’Omlin »

Avant la rencontre face à l’AS Monaco, L’Équipe mettait à l’honneur dans ses colonnes Dimitry Bertaud. Pur produit de Grammont, la doublure éternelle a enfin trouvé du temps de jeu cette saison suite à la blessure de Benjamin Lecomte. Ce n’est un secret pour personne mais son agent, Stéphane Courbis, rappelait que sans sa rupture des ligaments croisés durant l’été 2022, il aurait dû devenir le numéro 1 du MHSC :

« Sa blessure est tombée au mauvais moment parce qu’on avait préparé la suite avec le club. Dimitry devait basculer comme nº1 après le départ de Jonas Omlin. Montpellier a été dans l’obligation de recruter Benjamin (Lecomte), dont on connaît les qualités, avec un contrat longue durée. Dimitry s’est retrouvé bloqué. »

Si son agent trouve des avantages à ce rôle de numéro 2: « Mentalement, c’est quelqu’un de solide. Il a vécu ce statut de nº2 avec le devoir de se battre, ça l’a pas mal forgé », la suite ne fait pas de doute. Comme l’été dernier, Dimitry Bertaud va se mettre en quête d’un nouveau challenge durant le prochain mercato pour jouer et enfin lancer enfin sa carrière.

En tout cas, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, l’espère: « En sélection, on est souvent adopté par ses qualités et il en a beaucoup, à la fois techniques et humaines. On espère maintenant qu’il puisse enchaîner les matches pour que son statut puisse évoluer. En tout cas, pour nous, c’est une très bonne recrue. »

Autres articles

Ligue 1Marketing
Témoignage

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR