
Les grands vainqueurs des AWARDS 2024
Après 2 semaines de votes intenses et de nombreux participants, la campagne 2023-2024 des Awards AllezPaillade s’achève ! L’heure est au bilan et pour nous l’occasion de tirer un trait sur cette saison difficile et houleuse… Du côté des internautes qu’en avez-vous pensé ? On vous laisse découvrir tout ça dans les résultats des votes qui nous auront marqués tout au long de la saison !
1 – LE MEILLEUR JOUEUR
Trois nominés sur cinq sortent du lot pour la distinction du meilleur joueur de la saison, à commencer par notre capitaine Teji SAVANIER élu meilleur joueur. Une récompense qui lui revient de par sa régularité tout au long de la saison même s’il aura manqué parfois de sang froid et de discipline. Joris CHOTARD et Becir OMERAGIC suivent de près le capitaine au classement. Eux aussi performants sur la saison, ils auront apporté beaucoup d’impact dans le jeu Héraultais… Récompensé Joris CHOTARD figure dans la pré liste de Thierry Henry pour participer aux JO de Paris.
2 – LE MEILLEUR MATCH
Comment ne pas oublier un des plus gros succès du MHSC sur ces dernières années…Victoire 4-1 au parc OL face à une équipe ambitieuse. Certes c’était le debut de blessure de la bête lyonnaise passé à côté de sa première partie de saison…Mais quelle performance et quelle maitrise des Pailladins qui auront joué un match Parfait ne laissant pas l’ombre d’un doute aux 43 000 supporters Lyonnais. Sans contestation, le meilleur scénario de la saison.
3 – LE PIRE MATCH
La défaite contre Nice à domicile en 8e de finale de la Coupe de France laissera un goût très amer. Un échec parce que l’on y croyait, un échec parce que l’on jouait une place en quarts… Battus sèchement 1-4, les Pailladins menés 0-3 à la pause n’y auront jamais cru et laissent s’envoler une belle opportunité sans jamais avoir existé.
4 – LA DÉCEPTION
Quasiment à égalité et sans revenir dessus, l’échec en Coupe de France vous a (comme chaque année) déçu… Tout comme les cadres et anciens qui n’auront pas brillés comme Wahbi Khazri encore trop loin des attendus et Ferri trop irrégulier cette saison malgré quelques belles prestations que l’on comptera sur les doigts d’une main.
5 – LA RÉVÉLATION
Qui pour succéder à Leo LEROY la saison dernière ? La révélation cette saison se disputait entre Lucas MINCARELLI et Becir OMERAGIC. C’est ce dernier que vous avez décidé d’élire comme révélation de la saison avec 53% des votes, tout juste devant le jeune MINCARELLI. Le Suisse arrivé à l’été dernier a fait une saison pleine et a surtout impressionné par sa régularité et sa polyvalence, dépannant avec brio au poste de numéro 6 en fin de saison.
6 – LE PLUS BEAU BUT
Clairement le BUT de cette saison sans contestation aucune, le bijoux du plus beau but est attribué à… notre capitaine Téji SAVANIER contre le TFC. Arrivée de nulle part dans un match sans réelle domination, la reprise de Teji s’envole coté opposé et n’a laissé aucune chance au portier toulousain qui a du en rester stupéfait !
7 – L’AFFAIRE DE LA SAISON
Si on peut bien parler d’une affaire… Celle du pétard Clermontois nous aura animé vraiment toute la saison. A la quasi unanimité vous avez voté pour elle !
8 – LA RECRUE LA PLUS PERFORMANTE
Dans la logique de la meilleure révélation de la saison, Becir OMERAGIC est cité une nouvelle fois avec 73% des voix pour la catégorie de la meilleure recrue de la saison. Modibo SAGNAN arrivé à l’intersaison laisse également une image positive, tandis que Mousa TAMARI et Akor ADAMS, décevants en seconde partie de saison récoltent eux peu de votes.
9 – LA RECRUE LA MOINS PERFORMANTE
Vous avez été globalement assez d’accord pour souligner l’échec du pari « KARAMOH » dont le prêt avec le Torino a pris fin. Sans conséquence… A l’inverse d’Akor ADAMS qui récolte 24% des voix. Pesant peu dans le jeu de l’équipe, le nigérien efficace et décisif en tout début de saison s’est rapidement rendu muet face aux cages. Avec beaucoup de déchets et d’occasions manquées, il termine la saison à 8 buts en championnat marqués sur seulement 5 rencontres. Trop insuffisant pour un attaquant de pointe…
3 Commentaires