
Benjamin Psaume: “Coulibaly comme piston gauche, cela n’a pas été une totale réussite”
Sur France Bleu Hérault, à l’issue de la rencontre de Coupe de France entre Amiens et la Paillade, Benjamin Psaume débriefait la qualification des héraultais:
“On ne va retenir que ça, que la qualification et c’est ce qu’on demandait à notre équipe pour un match de reprise avec énormément d’absents. On ne s’attendait pas à voir du grand football mais l’état d’esprit des joueurs est à souligner. Nos Pailladins se sont donnés et se sont battus, même pour ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer. En plus, on a eu la réussite avec nous, notamment sur le premier but et défensivement, on a fait preuve de solidité car on n’a pas concédé trop d’occasions. Ce but encaissé est dommage car on dégage mal et Hefti, qui n’est pas bien grand, perd son duel à la tête. On ne peut pas lui en vouloir, Lecomte aurait peut-être du mieux dégager ce ballon. Pas un grand match mais en Coupe de France, le contenu n’a pas la même importance, on y prête moins d’attention. On ne retiendra pas ce match mais la qualification pour les 16èmes est là. On a à présent hâte de connaitre notre prochain adversaire.
Individuellement, j’ai bien aimé Hefti pour un premier match, je l’ai trouvé très à l’aise. Intéressant techniquement et dans sa prise de couloir, en première mi-temps, il met un superbe ballon à Yeboah, c’est lui qui met le ballon dans le dos pour Khazri sur l’ouverture du score. Son placement aux côtés de Omeragic était aussi une bonne chose faite par Michel Der Zakarian, on les a vu énormément échanger. La petite surprise a été la titularisation de Coulibaly comme piston gauche, cela n’a pas été une totale réussite. Je suis content que Yeboah ait obtenu le pénalty et l’ait transformé, même s’il a cette occasion qu’il doit mettre au fond, il n’a jamais ménagé ses efforts. J’ai trouvé également Ferri intéressant, il a tenu tout le match physiquement. “
12 Commentaires