Der Zakarian attaché à la défense à cinq

Au vu de la pénurie de défenseurs qui touche actuellement le MHSC, médias et observateurs s’accordaient sur le retour du 4-2-3-1, hier soir à Amiens. Mais Michel Der Zakarian n’a pas fini de nous surprendre.

C’est ainsi que le génie arménien a reconduit son 5-3-2 en Picardie, avec Tanguy Coulibaly « sacrifié » au poste de piston gauche. Ce dernier avouait récemment avoir déjà évolué dans ce rôle, pour dépanner. Cela s’est vu, car s’il n’a pas démérité, son influence sur les offensives fut moindre que lors de ses entrées en jeu et sa première titularisation sous notre maillot ne restera pas dans les annales.

Pour autant, le MHSC a su rester solide dans son organisation habituelle, avec le nouveau Silvan Hefti dans le couloir droit. Sous l’impulsion d’un Maxime Estève encore impérial, l’arrière-garde Pailladine n’a cédé que sur une mésentente entre Benjamin Lecomte, peu bavard, et Christopher Jullien, peu alerte, sur le coup. De quoi trembler sur la fin de match, mais finalement sans rompre.

Le bémol résidera malgré tout dans l’animation au milieu, où Joris Chotard, Jordan Ferri et dans une moindre mesure Khalil Fayad, n’auront pas tellement marqué de points en l’absence de Téji Savanier, suspendu. Le danger est essentiellement venu des côtés, dans un match terne mais globalement maîtrisé avec la qualification au bout. Et c’est déjà un motif de satisfaction.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x