
Der Zakarian: “La Coupe de France est un objectif, c’est ce que j’ai dit aux joueurs”
Michel Der Zakarian l’a remportée en 1990 avec la Paillade en tant que joueur et à chaque fois qu’il en parle en tant qu’entraineur, on comprend qu’il aimerait renouveler l’exploit dans cet autre fonction. Face à la presse jeudi matin, le coach du MHSC évoquait l’échéance du week-end:
“Pour moi, la Coupe de France est un objectif, c’est ce que j’ai dit aux joueurs. On doit avoir l’ambition d’aller le plus loin possible et pourquoi pas de la gagner. Sinon, on ne la joue pas et on reste à la maison. C’est important, Toulouse l’a gagnée l’année dernière, pourquoi pas nous cette saison ? On doit en avoir l’ambition.”
Existe-t-il un risque à l’idée d’affronter un adversaire d’un rang inférieur ?
“Des fois, on va négliger l’adversaire, on va penser que cela va être plus facile mais au football, cela n’existe pas. C’est le seul sport au monde où n’importe quelle équipe peut en battre une autre. Amiens a un bel effectif, ils ont de bons joueurs. Leur charnière centrale est partie à la CAN, leur milieu offensif aussi (NDLR : Kakuta) mais ils pourront compter sur Andy Caroll devant. Ils ont des joueurs expérimentés. A l’image de leur entraineur, Amiens a une équipe joueuse. A nous de faire un bon match pour marquer, on doit retrouver ce goût de marquer car on a terminé la première partie de saison très difficilement dans le domaine. On a les situations mais on ne les met pas au fond, on doit être plus chirurgical devant le but.”
11 Commentaires