
Khazri X Yeboah, maladroits mais toujours là
Alignés ensemble sur le front de l’attaque à Amiens en Coupe de France, Wahbi Khazri et Kelvin Yeboah se voyaient offrir une véritable chance de s’illustrer en Picardie.
Pas certain que les deux hommes l’aient véritablement méritée. Mais au vu des diverses absences, Michel Der Zakarian n’avait guère le choix. Mousa Tamari est avec sa sélection jordanienne et prépare l’autre CAN de ce début d’année, la Coupe d’Asie des Nations. Arnaud Nordin est blessé et Akor Adams, endolori par son dos, devait être ménagé à l’occasion de ce 32e de finale.
Sans briller de mille feux, les deux offensifs sont parvenus à donner raison à leur entraîneur, démontrant un réel investissement alors que leur situation au club n’est pas au beau fixe. Le Tunisien est ainsi impliqué sur l’ouverture du score, certes avec beaucoup de réussite. L’Italien lui, après avoir manqué une offrande de Silvan Hefti, a provoqué un penalty avec abnégation qu’il a su transformer en ne prenant guère de risque.
Pas suffisant pour bousculer une hiérarchie très clairement établie. Mais de quoi peut-être rassurer le staff pailladin quant à l’état d’esprit de ces deux joueurs. En manque de temps de jeu, ils se sont montrés impliqués au Stade de la Licorne, contribuant largement à la qualification des Pailladins.
7 Commentaires