La coupe de France, ça passe par Amiens

Les matchs de reprise du mois de janvier en coupe de France sont toujours des matchs compliqués. Si pour les amateurs, c’est souvent le match d’une vie, pour les équipes professionnelles, cette rencontre marque le démarrage de la deuxième partie de saison après la trêve, les fêtes, et un nouveau départ physique qui vise à amener les joueurs à tenir jusqu’à fin mai. Jamais une partie de plaisir, c’est au mental bien souvent que se gagnent ces parties.

Michel Der Zakarian va devoir se passer de nombreux joueurs entre ceux convoqués pour la CAN, les suspendus ou encore les joueurs en cours de reprise. C’est donc avec une équipe remaniée qu’il va falloir aller décrocher la qualification face à Amiens. Ce sera l’occasion pour certains joueurs de montrer à nouveau qu’ils sont importants pour le groupe et qu’on pourra compter sur eux pour la deuxième partie de saison. Tanguy Coulibaly, très percutant face à l’OM aura cette fois davantage de temps de jeu pour montrer ses qualités et pourquoi pas marquer son premier but sous les couleurs pailladines. Si le système utilisé reste un mystère, il sera intéressant de regarder les attitudes dans les duels et la volonté de s’imposer pour passer ce tour. Si la coupe de France est un réel objectif, il faudra le démontrer sur le terrain.

En ce qui concerne Amiens, les pensionnaires de Ligue 2 sont douzièmes du classement avec la troisième pire attaque. Privés de plusieurs joueurs majeurs, c’est aussi avec une équipe remaniée qu’ils essaieront de faire tomber le MHSC. Cette affiche ne semble pas attirer les foules et le stade de la Licorne risque de sonner creux samedi.

L’essentiel, c’est la qualification. Personne ne rechignera à ce que le Montpellier Hérault passe ce trente-deuxième de finale sans la manière. Mais une chose est sûre, sans un état d’esprit conquérant, cela ne passera pas. L’année dernière à Pau, ça n’est pas passé au premier tour. Les joueurs héraultais sont prévenus. Une fois, pas deux ! Pour un peu de frissons et de sensations sur cette deuxième partie de saison, la coupe de France passe par Amiens. Une seule obsession : la qualification.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x