Les orphelins de Téji Savanier

Plutôt cohérentes en Picardie, les ouailles de Michel Der Zakarian ont surtout pêché dans la bataille du milieu alors que les dernières rencontres avant la trêve, ils s’étaient montrés plutôt performants dans le domaine. Notamment grâce au repositionnement de Téji Savanier au poste de sentinelle, dans un rôle de meneur de jeu reculé. Absent à Amiens, ses coéquipiers sont apparus orphelins de ses qualités.

Le trio aligné par le coach Héraultais, composé de Jordan Ferri, Joris Chotard et Khalil Fayad, a éprouvé de sérieuse difficulté à contenir son homologue amiénois. Manquant de justesse technique, à l’image des longues mais approximatives ouvertures de Chotard, le milieu Pailladin a parfois même manqué d’impact dans les duels. Khalil Fayad, sans avoir le même rendement, a parfois réussi à éclairer le jeu, comme lorsqu’il a fixé la défense adverse pour servir Silvan Hefti qui servait parfaitement Kelvin Yeboah, encore maladroit.

Dans de meilleures dispositions en fin de match, quand il fut réaxé, le franco-marocain est celui qui s’en est le mieux sorti, sans faire oublier l’absence du capitaine Pailladin. Une absence remarquée également dans les coups de pieds arrêtés. Logiquement suppléé par Wahbi Khazri, le tunisien n’a pas montré une adresse particulière dans le domaine alors que l’international olympique français avait le pied chaud sur la fin d’année civile.

De retour dès dimanche à Brest, Téji Savanier aura brillé par son absence, pour son premier match manqué cette saison.

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x