Laurent Nicollin au soutien de… Pablo Longoria !

L’actualité de l’OM a été particulièrement agitée ces dernières semaines et avec la nomination de Gennaro Gattuso, le calme devrait être retrouvé du côté de la Canebière. Ces agitations ont été notamment marquées par une réunion, présentée comme violente oralement, entre la direction de Marseille, dont Pablo Longoria, et les supporters phocéens. Laurent Nicollin s’exprimait sur le sujet dans les colonnes du Midi Libre:

“J’ai envoyé un message de soutien à Pablo Longoria, parce que c’est quelqu’un que j’apprécie. Il m’a répondu, je l’ai senti touché. Sinon, je ne suis pas dans leurs réunions, je ne sais pas ce qu’il s’est raconté. C’est regrettable mais cette violence est à l’image de la société actuelle. […] Le football et ses supporters ne sont que le reflet d’une société elle-même gangrénée par la violence. L’après-covid a exacerbé tout ça.”

Si le Président du MHSC n’a pas peur, il se dit “inquiet” de cette situation et n’écarte pas que cela puisse arriver dans son club tout en nuançant avec un contexte bien différent: “Bien sûr ! Parfois, ça a été chaud, quand on était en Ligue 2 par exemple, ne croyez pas que les réunions avec les supporters étaient tranquilles. Après, moi, j’ai toujours essayé d’échanger, de discuter et de m’entendre avec eux. […] Au MHSC, le contexte est différent parce que le club nous appartient, que la famille Nicollin est là depuis presque 50 ans. Pablo Longoria, lui, est un président-délégué. Dans le sport, et pas seulement dans le foot, ce sont les actionnaires qui décident et parient sur des entraîneurs espagnols, anglais… Peut-être que c’est moins lisible pour certains. Nous, c’est notre force et notre faiblesse aussi, car on a moins d’argent.””

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x