Benjamin Lecomte doit absolument rester Pailladin

Attention, danger. Benjamin Lecomte est convoité par Strasbourg et le MHSC s’est assis à la table des négociations. Une ouverture totalement hallucinante au regard de la situation sportive du club.

Cadre de l’effectif, et rémunéré en tant que tel, le salaire de Benjamin Lecomte est forcément un obstacle dans la quête d’équilibre financier du Montpellier Hérault. Pour autant, le gardien pailladin a toujours répondu présent, affichant un niveau exceptionnel lors de son retour au club à l’hiver 2023 avant de guider encore la saison dernière son équipe, parmi d’autres, vers un nouveau maintien.

Photo by AlexpressIcon Sport

Leader, positif, calme, les adjectifs mélioratifs à l’égard de Benjamin Lecomte sont légion. Au-delà de son niveau, parmi les meilleurs du championnat à son poste, c’est par son impact, son implication hors du terrain, qu’un départ serait catastrophique pour le groupe. Alors qu’une saison ultra dangereuse nous attend, perdre notre gardien, l’un des meilleurs joueurs de l’effectif, cadre du vestiaire et garant des valeurs du club serait catastrophique.

Sans faire injure à Dimitry Bertaud, qui a réalisé un intérim de bonne facture en mai dernier, instaurer le Castriote au poste de numéro 1 sur une telle saison s’apparenterait à un véritable cadeau empoisonné. L’international congolais, désireux de trouver enfin du temps de jeu, ne croule pas sous les propositions et cela est peut-être révélateur : personne ne peut affirmer qu’il a le niveau L1.

Pour ces raisons, et certainement d’autres, Benjamin Lecomte doit être conservé. Lui, d’ailleurs, n’a pas tellement envie de partir d’après les différentes sources d’informations citées jusqu’alors dans ce dossier. Et si la question financière est, nous l’aurons compris, centrale, elle ne doit pas éclipser le risque sportif qu’une telle perte engendrerait. Au risque de foncer dans un mur qui semble de plus en plus proche…

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x