
La Coupe de France, un premier col d’une série de trois à la Mosson
On a pour habitude de trouver à chaque moment d’une saison des périodes charnières. Difficile cette fois de ne pas l’envisager pour le Montpellier Hérault et son programme pour les 10 prochains jours. Le menu est simple, trois étapes, trois étapes à la Mosson qui pourraient conditionner la suite de la saison. Un programme qui débute donc ce soir avec la Coupe de France et l’idée qu’en faire l’impasse pourrait permettre à nos joueurs et à notre staff de se concentrer pleinement sur le championnat. Une idée forcément malvenue puisqu’une qualification pourrait plus que jamais galvaniser un groupe en manque d’inspiration et de confiance. La composition d’équipe que mettra en place Michel Der Zakarian est donc forcément attendue pour connaître l’état d’esprit et surtout l’ambition autour de cette compétition mais en tant qu’amoureux de celle-ci, faisons confiance au génie arménien.
Les deux autres cols arriveront très rapidement. Surtout le deuxième puisque c’est l’Olympique Lyonnais, en difficultés au classement mais largement renforcé durant le mercato hivernal, qui débarquera à la Paillade dimanche après-midi. Une rencontre évidemment pas vitale puisque l’OL est un adversaire qui finira devant nous au classement mais qui devra faire écho aux 20 dernières minutes entrevues à Rennes. Sans ça, les interrogations, pour ne pas parler d’inquiétudes, pourraient être nombreuses. Montpellier doit se battre et doit repartir de l’avant. Il n’est pas possible de rester à une seule victoire dans notre antre. Pétard ou non.
Enfin, le troisième rendez-lui sera lui bien primordial. C’est le FC Metz, candidat direct au maintien également, qui fera face à Michel Der Zakarian et ses hommes. Un match clé et peu importe les deux résultats qui auront précédé cette échéance car en plus de distancer les Grenats, il permettra d’envoyer un message aux autres clubs engagés dans cette course. À la fin de cette opposition, le MHSC et ses supporters y verront plus clair. Dans le brouillard ou dans la lumière, des conclusions en seront forcément tirées.
Pour franchir ces étapes, Michel Der Zakarian pourra compter sur le retour de ses internationaux africains. Si Enzo Tchato était notamment aligné en Bretagne pour affronter le Stade Rennais, viennent s’ajouter Issiaga Sylla, Kiki Kouyaté et Falaye Sacko. En attendant Mousa Tamari qui disputait hier une demi-finale de Coupe d’Asie face à la Corée du Sud et qui s’est offert une place en finale. Difficile ainsi pour ces prochaines semaines de pointer du doigt un effectif, peut-être pas au top qualitativement mais suffisamment garni pour éviter le pire.
11 Commentaires