Montpellier finalement à la hauteur de ses ambitions ?

Cela paraît tellement difficile pour nos joueurs d’avoir le ballon et devoir l’emmener devant le but adverse pour espérer faire basculer une rencontre à 11 contre 10 que ce nul contre Lille ne sera finalement pas un si mauvais résultat.

Façonnés pour subir les vagues, surtout lorsque trois axiaux sont alignés, et jouer en transition, nos Pailladins ont perdu leur boussole quand il s’est agi, notamment en deuxième période, d’aller de l’avant pour prendre l’avantage. En supériorité numérique pendant 45 minutes lors du second acte, si le MHSC est parvenu à quelques reprises à emmener le ballon devant la cage adverse, la construction a paru à chaque fois laborieuse. Tellement qu’il aurait été préférable que les joueurs de Fonseca restent à 11. Michel Der Zakarian regrettait en conférence de presse d’avant-match que son équipe n’ait plus les mêmes aptitudes qu’à son arrivée pour aller faire trembler les filets mais n’a-t-il peut-être pas donné des habitudes trop mauvaises à ses joueurs ? Le maintien du système à la pause pourra être l’une des interrogations de cet après-match alors que la place semblait suffisamment grande pour s’offrir les trois points.

Certains d’entre nous auraient forcément signé pour ce nul face aux Dogues avant le coup d’envoi, mais au regard de la physionomie de la rencontre, les regrets seront de sortie. Aurait-il suffit d’appuyer un petit peu plus pour s’offrir un sursaut important et souffler dans une course au maintien ? On se permettra le luxe de le penser.

73 Commentaires

S’abonner
Notifier de
73 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
73
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x