
Omeragić x Maksimović, la paire avant le Brelan avec Sagnan ?
C’est l’une des interrogations principales avant le déplacement sous haute tension à Bollaert, demain. Alors que les défenseurs centraux reviennent sur pied, en attendant Kiki Kouyaté et Christopher Jullien, Jean-Louis Gasset sera-t-il tenté de renforcer sa défense dans le Nord ?
Bećir Omeragić en conférence de presse le concédait à son tour, les défenseurs Pailladins, depuis l’arrivée de JLG, ont regagné de la confiance. Et si le clean sheet se fait attendre, les performances sont en hausse dans le secteur. Titularisés ensemble face au LOSC, l’Helvète et Nikola Maksimović devraient être reconduits à Lens. Auteur d’un début de saison satisfaisant, Modibo Sagnan peut-il s’immiscer dans le onze de départ malgré tout ?

Le discours affiché depuis des semaines par les différents acteurs du MHSC se présentant devant un micro suffit à comprendre que ne pas prendre de but au cours d’un match devient un véritable objectif pour tout le club. En terrain hostile, renforcer l’arrière-garde n’aurait rien d’infamant, surtout quand les trois joueurs en question sont des joueurs qui donnent satisfaction. D’autant plus que devant, Wahbi Khazri déçoit et Akor Adams revient seulement de blessure.
La tentation de proposer un jeu offensif minimaliste et seulement basé sur des projections rapide à la récupération paraît donc grande. En plaçant Mousa Tamari et Arnaud Nordin devant, s’appuyant ainsi sur leur qualité de vitesse, Gasset pourrait également compter sur les qualités de relances de ses défenseurs centraux. Autant de signaux qui laissent à penser que la paire pourrait devenir un brelan. En espérant remporter la mise.
2 Commentaires