Un milieu de terrain sans caution défensive

Depuis le début de la préparation, les Pailladins de Michel Der Zakarian ont évolué sous plusieurs dispositifs. Mais sur les dernières sorties, un schéma s’est clairement détaché : le 4-3-3

Téji Savanier reste malgré tout assez libre dans son placement et, s’il contribue aux taches défensives, reste focalisé sur le jeu vers l’avant. Sans parler de jeu de transition à outrance, le capitaine héraultais garde pour objectif de trouver ses trois attaquants dans la profondeur. Gage à eux, ensuite, de faire la différence dans les trente derniers mètres adverses. Une approche minimaliste aux yeux de certains, mais efficace au vu du nombre de penalties obtenus durant la préparation.

Crédits Iconsport

À ses côtés, Yanis Issoufou a tiré son épingle du jeu. Attaquant de formation, il s’est recyclé dans l’entrejeu notamment grâce à sa vision de jeu, d’après le génie arménien. Enfin, Jordan Ferri complète le trio. L’ancien gone, auteur d’un dernier exercice inégal, a réalisé une pré-saison compliquée, apparaissant rapidement à bout de souffle lors de chaque match, ne parvenant pas à équilibrer le milieu de terrain.

L’absence de Joris Chotard, médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris 2024, ne peut tout excuser. Surtout que le milieu de terrain est promis au départ et que rien n’indique qu’il sera assurément remplacé dans l’effectif de Michel Der Zakarian bien que le MHSC garde Kévin N’Doram dans son viseur. Aujourd’hui, il ne semble pas y avoir de plan B. Gabriel Barès, utilisé avec parcimonie, n’est entré qu’en toute fin de match en Allemagne, alors même qu’il semble le seul à présenter un profil défensif. S’il n’a pas brillé à ces occasions, il n’a jamais été infamant et voir Yanis Issoufou, bien plus offensif, lui être préféré sur ces dernières sorties suscite l’interrogation tant le déséquilibre semble flagrant.

Strasbourg se profile déjà dans une petite semaine, et les questions sont encore légion quant à la capacité du MHSC a démontré un niveau suffisant pour accrocher un nouveau maintien en Ligue 1.

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x