Yaël Mouanga, déjà demain

Face à l’OL, rares sont les Pailladins à avoir surnagé au milieu du marasme. Yaël Mouanga, 19 ans, en fait partie, au sortir de son 4e match professionnel.

Lancé dans le grand bain par Jean-Louis Gasset lors de sa prise de fonctions face au TéFéCé, l’ancien bordelais a dû ensuite s’armer de patience. Relancé sur ces dernières semaines, Yaël Mouanga donne aujourd’hui raison au coach héraultais, presque trop frileux concernant son jeune défenseur central. Encore concentré face à Lyon, le franco-congolais a réalisé un match cohérent, contre une grosse écurie du championnat dont les armes offensives ont fait mouche par quatre fois, sans pour autant que Mouanga ne soit à blâmer, tant les lacunes autour de lui furent flagrantes, de Bamo Meïté en passant par les latéraux.

Titularisé en raison des absences, Yaël Mouanga engrange de l’expérience, mais aussi des points, assurément, dans l’esprit du staff héraultais. L’entrée de Kiki Kouyaté, loin d’être rassurante, doit lui permettre d’enchaîner encore, et dès dimanche à Nice où, encore, le MHSC sera sollicité dans le domaine. Avec les absences conjuguées de Christopher Jullien, Modibo Sagnan, Becir Omeragic et Nikola Maksimovic, JLG ne peut se payer le luxe de préserver plus encore son jeune joueur, quand celui-ci est l’élément dégageant le plus d’assurance et de garantie au sein de son arrière-garde.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x