Zoumana Camara, le choix de l’audace

En optant pour Zoumana Camara, Laurent Nicollin a fait un choix audacieux, quand on sait le contexte Pailladin. En difficulté et refermé sur-lui même depuis des mois qui font des années, le Montpellier Hérault voit le destin de son équipe fanion confié à un élément extérieur à son giron.

Laurent Nicollin avait beau plaisanter en conférence de presse, en soulignant que Zoumana Camara aurait pu rejoindre le MHSC à la place de Vitorino Hilton en 2011, le choix d’installer l’ancien Parisien au poste d’entraîneur n’a rien de banal du côté de Grammont. Habitué à la vie en vase clos, Montpellier s’ouvre pour panser ses plaies.

Et il a choisi un profil atypique pour se faire. Retraité des terrains depuis 10 ans maintenant, Papus Camara a tout de suite embrayé sa reconversion du côté du Paris Saint-Germain. Intégrant le staff de Laurent Blanc, et de Jean-Louis Gasset, l’ancien international français s’est nourri ensuite de ses expériences aux côtés d’Unai Emery et de Thomas Tuchel. Il a ensuite pris la succession de Thiago Motta à la tête des u19 de la capitale, avec lesquels il justifie de probants résultats, que ce soit en terme sportifs purs ou en matière d’évolution des potentiels.

Crédits IconSport

Habitué à avoir la possession, le néo-Pailladin insistait sur sa capacité d’adaptation à l’occasion de sa conférence de presse de présentation. Il a devant lui six matchs de Ligue 1 pour poser les bases de ses préceptes tout en effectuant une revue d’effectif, préalable à une reconstruction qui apparaît fastidieuse, mais passionnante, pour le tout nouvel entraîneur du Montpellier Hérault comme pour les supporters que nous sommes.

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x