Quel bilan pour le MHSC en 32e de finale depuis la remontée ?

Le MHSC n’a jamais pu faire son entrée en lice en Coupe de France dans son antre de La Mosson depuis son retour en Ligue 1 (2009-10) puisque même sans systématiquement devoir se déplacer chez des adversaires évoluant au moins deux divisions en-dessous, le tirage au sort a presque toujours donné l’avantage du terrain à ceux de Ligue 1 ou Ligue 2, comme avec Amiens cette année. Et la seule réception dont a bénéficié notre club, face au PSG en 2015, avait eu lieu à l’Altrad Stadium en raison des travaux de remise en état de La Mosson ravagée par des intempéries automnales.

Bref, à une exception près c’est toujours à l’extérieur que les Pailladins ont dû tenter d’obtenir leur qualification pour les 16èmes, et dans l’ensemble ils y sont parvenus 8 fois sur 14 comme le montre le tableau ci-dessous. Et c’est juste après ladite remontée qu’ils ont été éliminés dès leur entrée dans la compétition lors de deux saisons consécutives pour la dernière fois*, en 2010 puis 2011. Ce samedi, c’est avec une équipe privée de nombreux éléments qu’il faudra éviter d’enchaîner une deuxième déconvenue après celle de Pau l’an passé.

(*le MHSC a également perdu en 32èmes face à Dunkerque (CFA) en 2009, mais il ne s’agissait pas de l’entrée en lice puisque étant en Ligue 2 à ce moment, il avait eu les 7ème et 8ème tours à passer)

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x