
Laurent Nicollin: « Zoumana Camara est surtout là pour faire un état des lieux et préparer un groupe dès maintenant »
En conférence de presse, Laurent Nicollin, le président du Montpellioer Hérault, s’est exprimé sur la nomination de son nouvel entraineur, Zoumana Camara:
« Avec l’agent de Zoumana Camara, cela fait plusieurs mois que l’on discute sur une possibilité de travailler ensemble la saison prochaine. Quand je lui ai expliqué que Jean-Louis arrêtait, on a vu pour attaquer dès maintenant afin de préparer au mieux la saison prochaine qui s’annonce compliquée. Ce n’est pas un challenge facile, il arrive alors qu’il reste 6 matchs, nous sommes derniers, la situation n’est pas très reluisante. Ce n’est pas un cadeau qu’on lui fait. Il est surtout là pour faire un état des lieux, voir les joueurs et le staff susceptibles de continuer l’année prochaine et préparer un groupe dès maintenant, avec la partie recrutement avec Bruno Carotti, pour préparer la suite et avoir l’équipe la plus compétitive possible, et de remonter en première division si on descend. Même si pour le moment ce n’est pas acté. […]
Quand on est mort, on ne peut que renaitre. Quand on n’est pas capable de battre Saint-Etienne, de gagner à Auxerre et de battre Le Havre, ça devient compliqué. On va prendre les matchs un par un et tant que la tête n’est pas coupée, on va continuer de travailler. L’important est de bien apprendre à se connaitre avec le coach et bien préparer la saison prochaine. Il a signé pour cette fin de saison et deux ans de plus.»

Le président du MHSC a ensuite livré une chouette anecdote au moment de s’exprimer sur la cassure avec une politique propre au club et le recrutement d’anciens de la maison pour occuper des postes d’entraineur ou d’encadrement:
« Zoumana aurait pu être un ancien mais il a failli (sourire). Il n’était pas loin de signer à la Paillade sous René Girard mais il avait prolongé au PSG. Quand il a refusé, on a basculé ensuite sur Vito Hilton. Chaque fois que j’ai cotoyé Zoumana par le passé, il y avait toujours un profond respect. Je suis quelqu’un qui marche à la compétence, même si on me dira que je fais beaucoup de copinage, et au feeling. Il y a toujours un bon feeling entre nous et cela coulait de source qu’on se retrouve pour prendre l’équipe première. J’en suis très fier et cela me rebooste pour faire des choses dont je n’avais plus l’envie. Je sais qu’on pourra se mettre autour d’une table, dans les prochaines semaines, avec Bruno aussi pour avancer et préparer l’ossature de la saison prochaine. Un sujet qui me préoccupe. Je fonde beaucoup d’espoir dans son coaching et j’espère qu’il mènera le club vers de nouvelles victoires, et redonnera le sourire à beaucoup de gens. »
54 Commentaires